Aller au contenu principal du site

Découvrez l'hydromulching.

Travaux paysagers, Hydromulching

L'hydromulching fonctionne sur le même principe que l'hydroseeding. Ce procédé permet de travailler sur toutes les ZONES PERMÉABLES de la terre végétale aux sols agro-limitants (type sablé), il est aujourd’hui possible d’implanter une végétation choisie sur la majeure partie des sols rencontrés en espaces verts. L'hydromulching permet l’établissement d’une strate herbacée simultanément avec un complexe temporaire antiérosif sur des terrains pentus ou avec une valeur agronomique médiocre à très faible.
Avantage : Permet de limiter instantanément l’érosion superficielle et garantit l’établissement d’une végétation sur des substrats stériles ou avec des contraintes climatiques sévères.
Exemples d’application : Talus déblais ou avec de grands développés, Semis sur substrat argileux, graveleux, sableux.

Pour les collectivités de la région Bourgogne Franche-Comté, il existe une aide 'Gestion des cimetières sans pesticide' ainsi l'Hydromulching avec une sélection bien spécifique de plantes, permet de reverdir vos allées de cimetières, avec un passage de tonte limité à environ 2 fois dans l'année selon vos exigences esthétiques. Plus d'éléments d'informations seront mis a jour sur ici très prochainement